Étape #3 - Le bateau pirate
Étape #5 - L'hôtel du père noël

 TF5B2839-HDR

                        

 

Désillusion.

 

C’est une première. Je vais pour la première fois explorer un lieu abandonné, que j’ai connu de son « vivant ». Depuis que j’ai prévu cet exploration, je me pose tout un tas de questions que je ne m’étais jamais posé jusque-là : Que reste-t-il ? Que vais-je reconnaitre ? Qu’y avait-il dans ces fameux endroits réservés au personnel ? etc…

Autre nouveauté, suite à mes précédents flips, j’ai à présent un compadré qui m’accompagne dans mes explorations ! Il est évident qu’à deux, cela sera non seulement plus fun, mais également plus sécur’.

 

Le rendez-vous est donc pris un dimanche, 14h00, devant l’hôtel pour la visite. Étant un peu en avance, j’en profite pour (re)faire le tour de l’immeuble, afin de voir quels seraient les meilleurs accès. Aucun doute, vu l’état du bâtiment, on pourra passer par où bon nous semble. Seulement en attendant, j’aperçois 5 jeunes qui s’introduisent subitement dans l’hôtel… Et merde… De toute évidence, nous ne serons pas seuls.

Une fois mon collègue arrivé, je lui expose la situation, et après avoir (re)(re)fait un tour ensemble, nous prenons la décision d’entrer également.

Deux surprises nous attendent alors. La première : l’endroit est TOTALEMENT défoncé !! Plus un mur, une vitre, ni de cloison ou de bar (encore moins de pistes): RIEN ! Alors certes on se l’était imaginé en voyant l’extérieur, mais à ce point ça reste hallucinant. Deuxième surprise, on tombe nez à nez avec des skateurs, mais ce ne sont pas les jeunes que j’ai vu en arrivant. Décidément on va être nombreux dans cet hôtel ! On entend alors du bruit à l’étage, on comprend que ce sont eux en train de faire… ben on sait pas trop en fait, on verra quand on y sera…

 

On commence donc par visiter le rez-de-chaussée, anciennement salle de bowling, avec un coté salle d’arcade, et de l’autre bar / resto. Bon vu l’état, on fait très vite le tour, les skateurs on l’air de plus apprécier que nous… On enchaine avec les fameux endroits réservés au personnel, mais là c’est pareil : tout retourné, des papiers partout, quelques disquettes et vieilles factures, et surtout une odeur de merde dans chacune des pièces…

On enchaine ensuite avec les étages. On retrouve très vite les fameux jeunes croisés en arrivant, qui sont en train de faire du parkour dans les étages. Plutôt fun comme idée ! On fait le tour des chambres, mais sans surprise, elles sont toutes défoncées / taguées / explosées, exactement comme le reste. Il nous vient alors l’idée de rechercher la fameuse chambre 237 [hashtag redrum], mais vu que toutes les portes sont démontées, ça s’annonce compliqué. Au final, on découvre que le deuxième étage ne comprend que des chambres paires… on se contentera donc de la 238.

On termine enfin notre visite avec l’accès au toit du bâtiment. Rien ici non plus à part une vue sur les entreprises du coin, et d’autres personnes en train d’explorer le lieu. Un peu blasés par tout ça, nous redescendons au rez-de-chaussée sympathiser avec les skateurs, et on se console en faisant quelques photos d’eux.

Fin de l’aventure.

 

Intérêt de la visite : ★★☆☆☆

Le bâtiment est tellement grand qu’on se prend au jeu de vraiment aller partout, dans chaque chambres, et chaque pièces. Par contre l’état général est vraiment catastrophique, et ne livre rien de croustillant.

                        

 

Rez-de-chaussée

 

1er étage

 

2ème étage

 

 

Étape #3 - Le bateau pirate
Étape #5 - L'hôtel du père noël

Une réaction sur “Étape #4 – L’hôtel / Bowling

  1. Ah c’est marrant, y a un peu plus d’un an je suis redescendu et on s’est fait un restau sur la zone, puis j’ai découvert que le bowling n’existait plus en venant me garer devant. En sortant du restau, je me suis glissé jusqu’aux entrées, murées, en traversant ce parking devenu depuis une sorte de reproduction bétonée du no man’s land de verdun, mais une patrouille qui passait par là m’a dissuadé de chercher réellement à entrer dedans.

    Mais oui, ça fait bizarre de se remémorer ce que c’était, et de voir ce que c’est devenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.