Étape #1 - La ferme effondrée
Étape #3 - Le bateau pirate

batiment

                        

Décéption.

 

Cela faisait des mois que je passais tous les jours devant cette battisse mais jamais elle ne capta mon attention. Il aura fallu que je pénètre par hasard dans une ferme effondrée, pour qu’à présent, tous les bâtiments abandonnés / défraichit / en fin de vie, attirent subitement mon oeil.

Une fois arrivé sur les lieux, j’attends que les quelques papis qui se baladent soient passés, puis je me fraye un passage dans la végétation.

Je commence par un abri extérieur, dont le toit a complétement brulé. N’ayant trouvé aucune info sur le net, je me fais mon propre film sur chacune des pièces : j’imagine que c’est ici qu’ils entreposaient les machines, et peut-être qu’un léger dysfonctionnement sur l’une d’elle a provoqué une étincelle, ce qui a par la suite déclenché l’incendie [cf: scène de l’appart qui crame dans Fight Club]. Ou alors simplement des jeunes qui auraient cramé ça pour s’amuser… Non je vais plutôt garder la scène de Fight Club… Bref, du coup pas grand chose à observer ici si ce n’est un toit qui s’effondre et un tas de ronces, mais à y être, je me dis que je devrais quand même faire quelques photos…

Je pose mon trépied, fixe l’appareil, et au moment où je me lance pour déclencher, *CRAC*, un bruit surgit…

Je ne bouge plus, retiens mon souffle, et attends quelques secondes pour savoir si quelqu’un d’autre est également dans les parages… Rien. Surement ce foutu vent qui se joue de moi, et de mon imagination débordante…

 

Je passe ensuite à l’intérieur, et là, c’est la déception : un vrai champ de ruine… Absolument plus rien, les murs et encadrements de porte défoncés, des tags partout, bref, rien de bien foufou à observer. Je tente de me faire différents scénarios sur ce qui a pu arriver à tel ou tel endroit, mais vu le peu d’éléments présent c’est quasi impossible…

J’arrive enfin dans ce qui semble être une pièce principale, avec un escalier menant à l’étage. Au vue de l’escalier, l’accès à l’étage me parait compliqué. En même temps, quand je vois la gueule du plafond, je me dis qu’il ne doit pas y avoir grand chose de plus là haut.

Bon, je termine mon tour du proprio, fais quelques photos manière de, puis je repars, déçu.

 

 

Intérêt de la visite : ★☆☆☆☆

Peut-être idéal pour une session de paintball, ou pour poser un énième graph.

                        

 

 

 

Étape #1 - La ferme effondrée
Étape #3 - Le bateau pirate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.